Merci x Hodinkee

Après plusieurs années de réflexion et de collaboration, ponctuées de réunions entre Paris et New York, nous sommes très fiers de présenter la montre née de ce projet: La montre LMM-H01, réalisée avec Hodinkee, en édition limitée (1500 pièces numérotées). Une montre à trois aiguilles, de fabrication suisse et à remontage manuel.

Depuis 11 ans, HODINKEE s’est imposé comme la référence pour les passionnés de montres vintage et contemporaines. Benjamin Clymer, fondateur et président, et son équipe sont reconnus pour leur compréhension innée, non seulement des détails historiques les plus précis de la haute horlogerie, mais surtout pour leur capacité à les retranscrire de façon claire et passionnante. L’équipe HODINKEE parcourt le monde à la recherche d’histoires de montres, de leurs fabricants ou de collectionneurs et les raconte avec passion.

Montre LMM-H01 Mécanique MERCI X HODINKEE Montre LMM-H01 Mécanique MERCI X HODINKEE

Montre LMM-H01 Mécanique MERCI X HODINKEE

500 €

Découvrez la montre

La LMM-H01 possède toutes les qualités que l’on attend d’une montre qui ne donne que l’heure : boîtier bien proportionné, cornes percées, cadran lisible et mouvement ETA 2801-2 à remontage manuel.

Le design de la LMM-H01 s’inspire de la silhouette de sa grande sœur, la LMM-01, sublimée par un cadran gris clair rehaussé d’éléments blancs et bleus et de chiffres appliqués en relief. Un jeu de typographie se joue entre la police Helvetica et la police décimale de Jonathan Hoefler pour les chiffres. Une somme de détails, pensée pour souligner un design sobre et de qualité.

The limited Edition

Les chiffres arabes en applique surplombent le plan du cadran pour créer un effet de profondeur et de perspective. Une impression encore plus renforcée par le verre double dôme, qui fait échos aux dress watch d'antan. La lunette « step case », marque de fabrique du design des montres Merci, est le seul élément poli sur la boîte de la LMM-H01. Un clin d'œil au design horloger des années 30.

Montre LMM-H01 Mécanique MERCI X HODINKEE Montre LMM-H01 Mécanique MERCI X HODINKEE

Montre LMM-H01 Mécanique MERCI X HODINKEE

500 €

Découvrez la montre

Le boîtier de la LMM-H01 mesure de 37,5mm de diamètre et 11mm d'épaisseur. Ni trop grande, ni trop petite, elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Un objet du quotidien qui nous accompagne partout et s’adapte aux rythmes de nos journées.