Le Magasin Merci

111 bd Beaumarchais, 75003 Paris

L'exposition du moment chez Merci : Beyond Bali - Une jungle luxuriante plantée de palmiers, d’arbres exotiques et de petites huttes prend ses quartiers sous la coupole… Pas de doute, nous sommes bien en Indonésie.


Du
lundi au vendredi de 11h à 19h
Tous les
samedis de 11h à 19h30
Les dimanches de 12h à 19h
Merci sera ouvert tous les dimanches du mois d'août (y compris le 15 août)

LE JARDIN

LE MAGASIN MERCI

La cantine

L'exposition / Jusqu'au 22 août

En ce moment chez Merci: Beyond Bali

Une jungle luxuriante plantée de palmiers, d’arbres exotiques et de petites huttes prend ses quartiers sous la coupole… Pas de doute, nous sommes bien en Indonésie. 

Dès l’arrivée des beaux jours, Merci se plaît à imaginer l’été idéal, qui rappelle le plaisir de s’évader et le bonheur de prendre le large vers des latitudes plus ensoleillées. Une fois n’est pas coutume, c’est une destination qui est mise à l’honneur. L’Indonésie est ainsi apparue comme une évidence, tant l’île est une terre de créativité et de faiseurs, qui maîtrisent aussi bien le style moderne que les techniques d’artisanat ancestrales.

l'histoire de Merci

Pourqoui Merci ?

Un fil rouge brode les lettres de Merci tout autant qu’il tisse son  histoire. La réflexion qui anime aujourd’hui ses équipes est en effet celle qui a présidé à sa création. Marie-France et Bernard Cohen avaient envie d’un lieu hors-norme qui ne serait pas un commerce de plus mais apporterait quelque chose de plus.

Un « plus » qui réunirait une sélection mode et maison...

... accompagnée de restaurants, dans laquelle ils partageraient leur sensibilité, leur regard et leurs questions sur le monde. Ce « plus » serait également une vision différente du commerce. Une vision généreuse et sensible. S’imagine alors une nouvelle manière de faire du négoce, réunissant plaisir et engagement. Avec, dès le début, le principe d’un fonds de dotation pour contribuer au développement du sud-ouest de Madagascar.

En s’engageant aussi auprès d’artisans, de fournisseurs, d’agriculteurs, de créateurs et en ne cédant jamais aux sirènes du « numéroté » ou de la dernière nouveauté. Alors, après plus d’un an de réflexion, aux côtés d’amis experts présents depuis le début de l’aventure, Merci voit le jour en mars 2009 dans le quartier du haut Marais et décide de s’appeler ainsi pour remercier ses clients contributeurs.

Un lieu unique

Un concept surprenant dans un lieu surprenant.

Conçu pour être plus accueillant que intimidant, autour de la convivialité et du plaisir, plus qu’un magasin, Merci est un lieu de vie. C’est un lieu où l’on décide de se rendre, une destination, pour son atmosphère unique et ce moment de plaisir global.
À concept étonnant, lieu étonnant.

C’est dans un immeuble du XIXe siècle, autrefois occupé par une maison de tissus d’ameublement et de papiers peints, que s’est installé Merci. Unique en son genre, le store qui occupe tout le bâtiment ressemble à une grande maison. Même les vitrines n’en sont pas et sont occupées par les cafés.

Proposer un art de vivre fidèle à notre époque, sensible et engagé telle est la raison d’être
du magasin du 111 bd Beaumarchais.