Du 29 Septembre au 24 Octobre

Maille Love

L’art de trouver le fil parfait, de choisir le bon point de maille, de faire revivre des savoir-faire parfois oubliés. 

Avec l’automne et l’hiver qui se profilent, Merci a choisi d’amorcer une transition en douceur en s’intéressant à la maille, avec une sélection de pièces à la fois réconfortantes et sophistiquées. Portée par la volonté de mettre en avant les experts de la maille et de ses différentes techniques, l’équipe de Merci est allée dénicher ses nouveaux spécialistes, qui en maîtrisent les codes à la perfection et s’attachent à revisiter les basiques incontournables. Leur point commun ? Tous apportent une attention particulière au choix des matières, aux méthodes de filage et aux coupes affûtées et précises, garantes d’un tombé parfait.

Les cachemires délicats de L’Envers, les pulls engagés de Tricot et les créations éco-responsables de Waste Yarn Project...

...s’imposent ainsi parmi les mailles les plus désirables du moment, aux côtés de pièces piochées parmi les marques fétiches de Merci.
Tour à tour classique ou plus audacieuse, cette sélection mixte convoque les cachemires de Linnea Lund, les basiques de Roberto Collina, les pulls made in Scotland de Howlin’, les créations fait-main et colorées de Rose Carmine, les essentiels de Tricots Jean-Marc fabriqués à Paris ou la nouvelle collection de pulls en cachemire Merci pour homme et pour femme.
L’occasion, aussi, de découvrir les pièces chinées par le spécialiste du vintage Entremains, les créations de l’artiste textile Aurélie Mathigot et les adorables créatures de Donna Wilson, également invitée à customiser la célèbre Fiat 500 de Merci. Sans oublier les mailles de la pro du tricot Charlotte Sometime, qui proposera des ateliers d’initiation ou de confection d’un bonnet, les 15 et 16 octobre.
De quoi réchauffer encore davantage la saison...

exposition maille love

À retrouver sous la coupole Merci au 111 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris