Un vent du large souffle sur le boulevard Beaumarchais, un air chargé d’embruns, de souvenirs d’enfance et de parfum iodé. Chez Merci, la Bretagne s’installe le temps d’une exposition. Voiles flottantes, filets de pêche, et petit cabanon de pêcheur au cœur de la Coupole, une atmosphère à la fois brute et légère, pensée comme un port d’attache.
Sur ce port, tout évoque l’âme bretonne. Une sélection de pièces uniques, façonnées ou chinées, où l’on croise les formes sculpturales de Marc Geneix, les expérimentations de Maxime Lancien, ou encore les créations sensibles de Mathieu Le Meur. Des objets du quotidien, familiers, patinés par le temps. Merci décline aussi à sa façon le beurre salé, sous forme de petits objets décalés, un clin d’œil à l’un des emblèmes de cette région,
Trugarez est à retrouver sous la coupole du magasin, à partir du 26 août. Une exposition à parcourir comme une carte postale en relief, où chaque objet raconte un savoir-faire, une tradition, ou un souvenir d’une région si inspirante.