Mistigrou se prélasse dans les bras de Maren tandis que Christophe peint son portrait sur sa toile. Hélène, star de l’instagram @merciparis leur a soufflé l’info qu’une expo Cartoon Palace s’invite chez Merci en janvier. Cette brillante idée les ravit.
Ils puisent souvent leur inspiration dans les expositions temporaires de Merci qu’ils adorent arpenter sauf le week-end et le mercredi, jour des enfants.
Maren adepte du mix and match aime mélanger les couleurs de ses parures en lin lavé. Elle vient d’ailleurs d’envoyer à Hélène la photo de son dernier assortiment de couleurs, Vert d’Anduze, Gris Raku, Rouge Glaize et Jaune léger Kaolin. Au vu du "pouce levé” envoyé en guise de réponse à sa cliente, elle a apparemment plébiscité son choix.
Christophe griffonne ses esquisses de toile dans des carnets Merci qu’il emporte partout avec lui. Il flâne souvent au rayon papeterie à l’étage pendant que sa compagne peaufine sa collection de pantalons en velours côtelé de la marque éponyme et de sacs bananes Rive Droite en tissus upcyclés.
Ils déjeunent souvent au Flor des carottes, salsa macha, mascarpone qui ne ressemblent en rien à des carottes, accompagnées d’un brocolis grillé et d’une salade d’herbes.
Maren, fille du plus grand distributeur de charcuteries allemandes sous vide, est devenue végétarienne à 8 ans par vocation et non par simple rébellion. Christophe, lui, est adepte du flexitarisme, il réserve ses repas gargantuesques à ses soirées entre copains où il déguste grillades et steaks en tout genre. Sa vie conjugale n’en est qu’apaisée.
Les tourtereaux vivent leur vie en Merci et ça leur réussit plutôt bien.